Conception & réalisation :
Jérôme Vogel (design et gestion de projet),
François Lermigeaux (développement) et Ghislain Picard (lodel)

Responsables pour l’Oulipo  :
Valérie Beaudouin et Anne F. Garréta

Remerciements :
L’Oulipo remercie vivement Philippe « Book » Bruhat et Estelle Souche qui ensemble, avant même de se rencontrer, ont construit le premier site Oulipo sur Internet en octobre 1995. Celui-ci fut cité dans le cahier multimédia de Libération dès novembre 1995. Ce couple s’est ainsi formé grâce à Georges Perec et l’Oulipo, et Philippe a même remercié Georges Perec lors d’un discours improvisé le soir de leur  mariage… :-)

Caractéristiques techniques du site  :
Le site de l’Oulipo est intégralement structuré en « XHTML 1.0 Strict », norme définie par le World Wide Web Consortium en 2000 et révisée en 2002.

Le site est géré de façon dynamique à l’aide du logiciel Lodel (http ://lodel.org), système de gestion de contenu libre et « open-source », distribué sous licence GNU GPL. Lodel a été optimisé pour les besoins particuliers du site par Ghislain Picard : importation des bibliographies via endnotes, utilisation de « classes » de documents.

Bien qu’optimisé en priorité pour les navigateurs de dernière génération (Firefox, Mozilla, Netscape, Safari, etc.), le site de l’Oulipo s’affiche également correctement sur les navigateurs plus anciens (MS Internet Explorer 5+ Windows, MS Internet Explorer 5+ Mac, etc.).