Image1

HORIZONTALEMENT

1. Femelles dépravées.

2. Le grand Reich n’en fait pas qu’une. Bourreau sadique.

3. Si jamais nous nous en refaisons un, ce ne sera pas en travaillant pour le grand Reich ! Ce qu’on ferait volontiers des boches, si on n’avait pas peur de s’empoisonner.

4. Ainsi se trouva le grand Reich à l’approche de sa fin (en chleuh). Victime antique du marché noir qu’Hitler aurait envoyée en camp de concentration s’il avait vécu de nos jours.

5. Ce qu’on peut dire à un nazi en lui bottant les fesses. Compagnon inséparable, bien connu des enfants, d’une compagne non moins inséparable et trop connue des prisonniers du grand Reich.

6. Contribua aussi à la popularité d’un homme déjà célèbre par la découverte d’un pays ennemi du grand Reich. Le nazi le fera tant qu’il voudra, nous ferons la sourde oreille.

7. Rue dont les habitants, si on les compare aux voyous du grand Reich, sont des petits anges. Ceux du grand Reich dépassent en bestialité et en barbarie ce que l’humanité avait connu jusqu’à ce jour.

8. Maquis slave où le grand Reich a perdu plus d’une plume. Le sale crapaud bavait abondamment sur la blanche colombe qui nichait sur ses bords.

9. Préposition. Où débarque en abondance ce qui nous manque le plus dans le grand Reich (ancienne orthographe). Suit obligatoirement toute énumération des atrocités nazies.

10. L’autopsie des nazis nous révélera quel ersatz pouvait bien les remplacer.

11. Pronom. Risquait sa vie s’il se manifestait au cours de la projection des actualités nazies.

12. Facile victoire américaine. Comparé à Napoléon, le Jules le fit trop bien.

VERTICALEMENT

I. Résultat de douze ans de nazisme. À l’envers, avec lequel et quelques autres le grand Reich aurait gagné la guerre.

II. Voit une phase de la liquéfaction du grand Reich. Un nous sauva du grand Reich.

III. Sous lesquels les boches prennent une de ces tisanes qui n’est pas celle qu’ils étaient accoutumés d’y récolter. Impératif auquel le Jules eut le grand tort d’obéir.

IV. Phonétiquement, fut la cause d’une guerre. Celle du grand Reich a été pourrie par le nazisme.

V. Fais quelque chose de durable, sauf quand j’ai affaire à u boche. Elle ne reconnaît pas le Jules comme l’unique Divinité.

VI.  Le nazi se l’est fait casser en passant son homonyme. Le grand Reich s’y trouve.

VII. Rivière où les Français ont pris leur revanche sur les chleuhs. A cours chez des victimes du grand Reich. Livre des combats aériens où le grand Reich perd des plumes.

VIII. Pronom personnel, nous vous le souhaitons de tout cœur, cher lecteur ! Article. Interjection à l’adresse du boche.

IX. Collaborateurs. Celle qui s’abat sur le grand Reich est bien noire. Pour la deuxième fois dans l’histoire, victoire française contre les boches.

X. Poison boche. Deux voyelles.

XI. Ce que fait le grand Reich de ses défaites. Préposition alliée. Ne sera plus donné par les fanfares nazies.

XII. Assassin ou complice d’assassin. Ce que fera la mâchoire du nazi quand on lui présentera l’addition.